Carnets de l'incarnation
Description
« Ces textes se complètent ou se contredisent, se chamaillent et se marchent sur les pieds ; sans chercher à les faire chanter à l'unisson, j'en ai élagué certains pour éliminer les bégaiements. Fidèle en cela à Romain Gary, mon maître ès schizophrénie, j'assume le fait d'avoir plusieurs voix. »
À travers notamment les figures et les oeuvres d'Annie Leclerc, de Simone de Beauvoir, d'Anaïs Nin, de Nelly Arcan, de Kate Chopin, de Glenn Gould, Nancy Huston déploie sa force unique d'auscultation du monde et du curieux binôme féminin/masculin. En ouverture de chaque chapitre ou « carnet » - où se côtoient conférences, préfaces, contributions aux revues et articles de journaux -, elle a inclus des extraits de son journal personnel, où vies affective et professionnelle dialoguent sans réserve, d'un voyage à Jérusalem, à Saint-Denis de La Réunion ou à Pékin, à une rencontre à l'Odéon, en passant par une visite au Grand Palais et jusqu'aux terribles attentats de «Charlie Hedbo».
Détails
Auteur: Nancy Huston
Editeur: Coédition Leméac/Actes Sud
Collection: Mémoires, Journaux
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 13 Avril 2016
Nombre de pages: 312
Dimensions: 13,9 x 21,5 x 1,8
Prix publique: 23,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 2002
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires
Code Classification: 3435 > 3660
EAN-13: 9782330060824
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: