Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture

Description
Sous la forme d’une lettre ouverte adressée à Raymond, un paysan fictif qui serait né en 1924, Fabrice Nicolino, à sa manière concise et directe, déroule une argumentation implacable sur le thème « Une autre histoire de l’agriculture était possible ». En retraçant à grands traits les événements et les décisions qui en moins d’un siècle ont provoqué la mort de la paysannerie et ont mené à un épuisement des sols et à une mise en péril inquiétante de la biodiversité, l’auteur de «Bidoche» invite à réfléchir aux pistes qui éviteraient de reproduire les erreurs du passé. Car malgré son constat accablant, il reste convaincu que d’autres voies sont possibles pour l’agriculture.
Détails
Auteur: Fabrice Nicolino
Editeur: Babel
Collection: Babel
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 04 Octobre 2017
Nombre de pages: 112
Dimensions: 10,9 x 17,5 x 0,8
Prix publique: 7,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages > Nature, écologie, climat, énergie, terre, agroalimentaire
Code Classification: 3435 > 3644 > 3646
EAN-13: 9782330086565
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: