L’impertinent du Cambodge
Description
Comment se dessine une vie ? Au fil de quelles rencontres, de quelles émotions, de quels détours ?
Enfant d'une famille modeste mais heureuse, brillant à l'école, François Ponchaud grandit avec le destin tout tracé de devenir prêtre, chez lui, en Savoie. Mais la vie s'en mêle. Un temps parachutiste pendant la guerre d'Algérie, son karma de missionnaire l'envoie au Cambodge pour une longue histoire d'amour. L'homme est passionné, toujours en action, entre rébellion contre l'injustice, d'où qu'elle vienne, et compassion pour les faibles. En 1977, le père Ponchaud est le premier à dénoncer le crime inouï des Khmers rouges avec Cambodge année zéro.
Dans L’impertinent du Cambodge, il nous livre ce qu'il a cru comprendre du peuple khmer, de sa culture, et donne quelques clefs pour comprendre la vie politique et sociale des quarante dernières années. Il essaye également de rechercher comment l'enseignement du Bouddha peut éclairer et dynamiser une Église qui a grandi presque exclusivement autour du bassin méditerranéen.
Détails
Auteur: François Ponchaud
Editeur: Magellan & Cie
Collection: Les Ancres contemporaines
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 04 Octobre 2012
Nombre de pages: 259
Dimensions: 16 x 23 x 2
Prix publique: 19,49 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale
Code Classification: 3435
EAN-13: 9782350742380
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: