La conscience élargie et sa source
Description
Comprendre la conscience, notre conscience, est un des défis les plus stimulants qui soit pour la pensée. Quel est le statut de la conscience ? D'où vient-elle ? Quel est son niveau d'autonomie vis-à-vis du cerveau ? Et que penser de son destin ? Comment est-elle connectée à l'Absolu ? Au cosmos ? Pour répondre à ces questions, l'auteur fait appel à quatre disciplines qui méritent d'être associées : la psychologie transpersonnelle, la littérature d'anticipation (maladroitement appelée science-fiction et qu'il renomme conscience-fiction), la prospective et la physique quantique. La première a permis le développement de pratiques thérapeutiques originales, la seconde a nourri notre imaginaire et tous les arts de notre époque, la troisième est envisagée ici sous l'angle transdisciplinaire cher à Edgar Morin. Enfin l'auteur rappelle les incroyables avancées de la science qui font coïncider spiritualité et physique quantique avec, par exemple, les champs morpho-génétiques de Rupert Sheldrake ou l'univers supralumineux de Dutheil. Après avoir lu ce livre, nous ne verrons plus notre conscience de la même façon ! Car en élargissant et en élevant la conscience, nous nous changeons notre manière d'apprécier cette vie terrestre.
Détails
Auteur: Alain Delourme
Editeur: Le Relié
Collection: ARTICLES SANS C
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 04 2Janvier8
Nombre de pages: 204
Dimensions: 14,1 x 20,9 x 1,8
Prix publique: 16,00 €
Information complémentaires
Classification: Livres pratiques > Santé et Bien-être (santé physique et mentale, hygiène, sexualité, psychologie, pédagogie, enfants) > Développement personnel
Code Classification: 3802 > 3825 > 3831
EAN-13: 9782354901905
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: