Les Citoyens Ont de Bonnes Raisons de Ne Pas Voter
Description
Quel est le phénomène massif qui fait écho au discrédit de la classe politique française ? Le vote Front National ? Non, l’abstention. En hausse à chaque scrutin, elle est devenue une attitude commune qui entache la démocratie représentative. Régulièrement, on entend des appels à rendre le vote obligatoire. On veut effacer les symptômes plutôt que de s’interroger sur le mal.
Plutôt que de culpabiliser les citoyens, les auteurs accordent du crédit aux « préjugés » populaires concernant les dérives de la classe politique et lancent une critique de fond concernant l’incapacité de nos institutions et de nos élus à agir pour l’intérêt général. Ils proposent quelques mesures pour sortir de cette impasse où nos représentants sont désormais élus par une minorité de la population... La crise politique, en France comme en Europe, est-elle inéluctable ?
Détails
Auteur: Nicolas Framont
Editeur: Le Bord de l'eau
Collection: Bord de l'eau
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 08 Octobre 2015
Nombre de pages: 160
Dimensions: 13 x 21 x 0,8
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales
Code Classification: 3080 > 3081
EAN-13: 9782356874191
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: