Le conservatoire du Pays de Montbéliard

Description
Après trois années de travaux, quelques retards, mais surtout plus de vingt ans d'attente et de péripéties politico-économiques en tous genres, le nouveau Conservatoire de musique, danse et art dramatique du Pays de Montbéliard, est enfin prêt. Le jeu en valait la chandelle. oeuvre du cabinet parisien Ripault, le bâtiment de 6 000 m², tout en bois, aluminium aux couleurs changeantes et verre, s'élève fièrement sur quatre étage sur la zone des Blancheries, entre le boulevard Wilson et l'entrée du Près-la-Rose.
Esthétique et pratique, avec sa hauteur de 23 mètres, sa cour de détente végétalisée au troisième étage, sa coursive sur une façade latérale, ses salles vitrées en bow-window, l'édifice surplombe la ville et offre aux quelque 1 350 élèves et 90 professeurs et personnels administratifs qui l'investiront en septembre une vue imprenable à la fois sur cette dernière et l'Allan. De ce château moderne, qui tutoie le ciel, on voit surtout l'actuel et vrai château des ducs de Wurtemberg.
Détails
Auteur: Cléa Calderoni
Editeur: Archibooks
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Août 2024
Prix publique: 21,00 €
Information complémentaires
EAN-13: 9782357336803
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: