Indigne

Description
Une figure ambigüe de la Seconde Guerre mondiale, de la Milice aux camps de concentration
" Un énorme coup de cœur. Cécile Chabaud est vraiment un grand écrivain, elle a une musique, une plume. C'est un livre fascinant, qui pose question. Elle décrit l'âme humaine dans toute sa complexité. Et les dessins publiés sont saisissants. Ne passez pas à côté de ça, c'est un incontournable de la rentrée littéraire. "Gérard Collard
Le 6 décembre 1945, au palais de justice de Pau, s'ouvre un procès complexe : Georges Despaux, rescapé d'Auschwitz et de Buchenwald, était-il collabo ou résistant ?
Cet adhérent du P.P.F. de Jacques Doriot était-il en sous-main membre de l'Intelligence Service ? Doté d'une plume agile et d'un coup de crayon stupéfiant, Despaux doit-il être jugé à l'aune de ses articles antisémites ou de ses dessins de la vie dans les camps, qui constituent un témoignage d'une humanité bouleversante ? Ces questions agitent David, galeriste dont le père a été l'ami de Despaux. David n'aura de cesse d'enquêter pour comprendre. Quitte à douter de ses propres certitudes...Un roman intense, construit en trois temps – le procès de Pau, la déportation, l'enquête de David –, qui interroge sur un personnage énigmatique et contrasté, reflet de ce que l'homme porte en lui de plus contradictoire.
Détails
Auteur: Cécile Chabaud
Editeur: Archipel (L')
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 24 Août 2023
Nombre de pages: 240
Dimensions: 14,3 x 22,9 x 2,2
Prix publique: 20,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans > Romans francophones
Code Classification: 3435 > 3442 > 3443
EAN-13: 9782359053807
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: