Noirs et Blancs - Esquisses de Bourbon

Description
Roman du métissage de la part d'un journaliste et témoin franco-allemand, très cru et très documenté, pour dénoncer l'esclavage à la Réunion paru juste un an avant l'abolition de 1848. Un document historique et tellement actuel qui sort le mois des commémorations.
- Un roman qui décline à travers les couleurs toutes les strates de la société réunionnaise à un an de l'abolition de l'esclavage en 1848.- Un texte rédigé par un grand témoin de l'époque, un franco-allemand journaliste et professeur de philosophie.- Une traduction de l'allemand faite par deux spécialistes et un présentation éclairante.- Une préface de l'ancien Premier ministre devenu président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage.- Un document de première main, historique mais au coeur des questions actuelles.- Une coédition avec le musée historique de Villèle (Réunion).
Détails
Auteur: Gustave Oelsner-Monmerque
Editeur: Riveneuve éditions
Collection: PEPITE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 27 Mai 2021
Nombre de pages: 268
Dimensions: 12,1 x 17,7 x 2,1
Prix publique: 11,50 €
Information complémentaires
Classification: Histoire > Histoire générale et thématique > France
Code Classification: 3377 > 3378 > 3383
EAN-13: 9782360136148
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: