La vie occultée de Madame Messali Hadj - Une française au coeur de l'indépendance algérienne
Description
L'histoire inconnue en France et occultée en Algérie d'Emilie Busquant, l'épouse française du premier leader indépendantiste algérien, Messali Hadj, combattu par le FNL et l'historiographie officielle algérienne. C'est elle qui a créé le drapeau de l'Algérie. Un livre pour le 60e anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie.
- Une histoire inconnue en France et occultée en Algérie mais qui est aussi l'Histoire de France et parait pour le 60e anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie.
- Un destin d'une femme puissante, française anticolonialiste qui a secondé le leader Messali Hadj, son époux et a assuré l'unité du parti quand il était en prison, et a créé le drapeau algérien d'aujourd'hui.- Un texte qui se lit comme un roman signé par le grand journaliste d'opposition et directeur du journal Le Matin, Mohamed Benchicou.
- Une préface signée par la fille d'Emile Busquant et Messali Hadj, qui rend hommage à sa mère.- Le 17e titre de la collection de poche Pépite avec une couverture signée par l'artiste France Dumas.
Détails
Auteur: Muḥammad Binšayẖū
Editeur: Riveneuve
Collection: PEPITE
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 19 Août 2021
Nombre de pages: 271
Dimensions: 12,2 x 17,5 x 2,2
Prix publique: 10,50 €
Information complémentaires
Classification: Histoire > Période 1945-1989
Code Classification: 3377 > 3393
EAN-13: 9782360136209
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: