Agnès de Nanteuil (1922-1944)

Description
La 206e session en région de l'Institut des hautesétudes de défense nationale à Nantes et à Brest a choisi Agnès de Nanteuil comme marraine de promotion.
Agnès de La Barre de Nanteuil est la seule femme à avoir donné son nom à une promotion d'élèves officiers.
Née dans une famille de vieille noblesse normande et parisienne, Agnès de Nanteuil connaît une enfance heureuse à Paris et en Bretagne. Très engagée dans les mouvements de jeunes et l'Action catholique, elle est guide de France puis cheftaine de louveteaux et membre de la Jeunesse étudiante chrétienne féminine.
Pendant la guerre, elle s'engage dans la résistance et devient agent de liaison. Dénoncée, arrêtée, torturée, Agnès est déportée par le dernier convoi de Rennes et meurt à Paray-le-Monial des suites d'une blessure reçue pendant le trajet. Dès lors, Agnès de Nanteuil devient un modèle pour de nombreux jeunes par sa personnalité, son charisme et le don sans réserve qu'elle fit de sa vie pour Dieu, son prochain et son pays.
Le livre est tour à tour une biographie historique et spirituelle. En annexe, l'auteur publie de larges extraits d'écrits spirituels inédits d'Agnès de Nanteuil qui donnent à l'ouvrage toute sa force et son authenticité.
Détails
Auteur: Christophe Carichon
Editeur: Artège
Collection: Témoignage
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 06 Octobre 2010
Nombre de pages: 208
Dimensions: 13 x 20 x 1,8
Prix publique: 18,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1922
Classification: Religion > Saints et témoignages > Témoignages
Code Classification: 3345 > 3357 > 3359
EAN-13: 9782360400096
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: