Sang d'encre
Description
La fascination qu'exercent les tatouages et tatoueurs sur le narrateur l'a conduit à dessiner pour l'un deux, son ami Dimitri. Mais il a longtemps résisté à offrir sa peau aux poinçons et à l'encre. C'est une phrase latine sur les heures qui passent, Vulnerant omnes, ultima necat (toutes blessent, la dernière tue), qui le fera changer d'avis et bouleversera son existence. Dès que Dimitri la lui tatoue sur la poitrine, il devient un autre homme dans ses rapports aux femmes, au temps, à l'existence. Mais très vite, l'encre des premiers mots pâlit et, étrangement, son sang en fait autant...
Dans une langue dense et puissante, Stéphanie Hochet écrit une fiction aux marges du fantastique, une méditation sensuelle sur le sang et l'écriture, la peau et la mémoire, les traces et l'oubli.
Détails
Auteur: Stéphanie Hochet
Editeur: Busclats (Editions des)
Collection: DES BUSCLATS
Format: Broché
Presentation: Relié
Date de parution: 28 Février 2013
Nombre de pages: 108
Dimensions: 11,1 x 19,1 x 1
Prix publique: 11,00 €
Information complémentaires
Note: 2
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782361660147
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: