Sivens : un barrage contre la démocratie
Description
Le 26 octobre 2014, Rémi Fraisse, militant naturaliste, meurt lors d’affrontements en marge de la manifestation contre le barrage de Sivens dans le Tarn. Peu après, le projet est suspendu. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi cet ouvrage destiné à l’irrigation des terres d’une poignée d’agriculteurs a-t-il suscité une telle opposition ? Comment les travaux ont-ils pu aller aussi loin en dépit d’avis d’experts défavorables ?
Acteur central de l’opposition au barrage, Ben Lefetey révèle pour la première fois tous les aspects du dossier : études manipulées, confl its d’intérêts, partialité de l’État, alibi environnemental, choix de l’agriculture intensive, mépris des citoyens et des scientifi ques... Il raconte aussi la diversité des modes de lutte, des recours juridiques à l’occupation de cette « zone à défendre ». Son témoignage sur la répression des opposants illustre la façon dont les autorités publiques les ont combattus comme des ennemis de l’intérieur.
Auteur
Ben Lefetey est porte-parole du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet.
Détails
Auteur: Ben Lefetey
Editeur: Les Petits Matins
Collection: Essais
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Mars 2015
Nombre de pages: 160
Dimensions: 13,2 x 20 x 1
Prix publique: 9,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages
Code Classification: 3435 > 3644
EAN-13: 9782363831705
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: