Pratiques écomunistes et dynamiques émancipatrices des entreprises autogérées, maisons du peuple et actions environnementales
Description
Ce livre écrit à quatre mains est le fruit d'une rencontre entre deux scientifiques militants. Trois exemples concrets sont étudiés : Les entreprises autogérées, en particulier la scopTi créée après les 1336 jours de lutte des Fralib, les maisons du peuple anciennes et les nouvelles créées par le mouvement des Gilets jaunes, les actions environnementales citoyennes contre la pollution d'anciennes mines du bassin cévenol. Les dynamiques mises en oeuvre, différentes dans les trois cas, résultent toujours d'interactions entre les protagonistes et l'entourage. Ces interactions permettent d'affronter les contradictions engendrées par le développement de ces dynamiques dans un contexte capitaliste. Les résultats présentés ici sont autant de pistes de réflexion pour tous ceux qui luttent pour un réel changement de société et, au-delà, pour tous ceux qui s'interrogent sur les potentielles avancées des mouvements en cours.
Détails
Auteur: André Prone
Editeur: Croquant (Editions du)
Collection: Hors collection
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 10 Novembre 2020
Nombre de pages: 192
Dimensions: 11 x 18 x 1
Prix publique: 12,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales > Changement social
Code Classification: 3080 > 3081 > 3082
EAN-13: 9782365122580
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: