Savoir/Agir N° 53, septembre 2020 Volume 53
Description
La Grande-Bretagne s'impose aujourd'hui comme l'un des moÂdèles de la gouvernance pour l'enseignement supérieur franÂçais, autant du point de vue de la gestion des flux étudiants que des modes de production, de financement et de diffusion de la recherche. Ce point de vue français, lié à l'attrait que les élites politico-administratives éprouvent pour les systèmes fondés sur le New Public Management, ainsi qu'au poids de la langue anglaise dans la globalisation académique, masque pourtant la diversité des pratiques des universitaires et des effets des réformes dans les institutions. Il s'agit d'éclaircir les effets de la transformation des modes de gouvernance sur le fonctionnement des universités et de la recherche. Comment « fait-on de la science » dans les universités britanÂniques aujourd'hui, a fortiori dans un contexte néolibéral ? Que signifie « faire des sciences sociales » en Grande-Bretagne ? Quelle est la place des sciences sociales dans l'espace public britannique ?
Détails
Auteur: Collectif
Editeur: Croquant (Editions du)
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 14 Décembre 2020
Nombre de pages: 164
Dimensions: 16 x 23 x 0,9
Prix publique: 10,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 53
Série: Savoir/Agir N° 53, septembre 2020
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Systèmes de formation et apprentissages : évaluation et modélisation
Code Classification: 3080 > 3146 > 3162
EAN-13: 9782365122887
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: