Retraites : généraliser le droit au salaire

Description
La pension des fonctionnaires et les retraites du régime général de la Sécurité sociale ou de certains régimes d’entreprise dits « spéciaux » (EDF, RATP...) sont, en tant que salaire continué, des prémices du salaire attaché à la personne, et non pas au poste de travail. Une telle révolution communiste dans l’institution du travail, la bourgeoisie n’en veut pas et lui oppose depuis 1947 la retraite à points des cadres, étendue à tous les salariés du privé dans l’Agirc-Arrco. Depuis la fin des années 1980, les réformateurs détricotent le salaire continué pour le transformer en revenu différé, calculé sur la base de points de retraite accumulés sur toute la carrière professionnelle. C’est faute de se battre pour l’extension à tous du meilleur salaire continué dans la pension de retraite que les syndicats sont battus depuis trente ans.
Cet ouvrage est une contribution à la préparation des futures mobilisations qui seront nécessaires pour contrer les retraites à points.
Détails
Auteur: Nicolas Castel
Editeur: Croquant (Editions du)
Collection: LES CAHIERS DU
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Juillet 2022
Nombre de pages: 190
Dimensions: 14,8 x 21 x 1,6
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques > Marchés, risque et organisation > Régulation de secteurs spécifiques (santé, enseignement, marchés de l'énergie, politique de l'environnement...)
Code Classification: 3305 > 3335 > 3337
EAN-13: 9782365123501
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: