La souveraineté guerrière de l'Irlande

Description
Guerriers redoutables autant que redoutés, les Celtes, de l’Antiquité au Moyen Âge, furent des combattants hors de pair. Leur bravoure et leur connaissance du métier des armes en firent des mercenaires très recherchés tant dans l’Antiquité qu’à la période médiévale.
À cette excellence militaire s’ajoute une conception particulière de la guerre, différente de celle de Rome et de l’Occident moderne avec une divinité symbolisant la souveraineté guerrière, la Mórrígan. Car le dieu de la guerre pour les Celtes, est une déesse : Mórrígan, la « Grande Reine », épouse du dieu-druide Dagda.
Cet ouvrage nous livre également une étude des rapports de la divinité guerrière et du corbeau qui en est le symbole. Il fait état de la découverte d’une survivance mythologique dans le folklore breton et propose une définition très claire de la notion celtique de la Souveraineté, axée sur le sacerdoce et la guerre.
Détails
Auteur: Guyonvarc'H, Le Roux, Guyonvarc'H, Le Roux
Editeur: Yoran Embanner
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 14 Mai 2016
Nombre de pages: 248
Dimensions: 15,5 x 22 x 1,9
Prix publique: 18,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans régionaux, Terroir > Alsace, Lorraine > Alsace (Strasbourg, Colmar, Mulhouse)
Code Classification: 3435 > 3508 > 3509 > 3510
EAN-13: 9782367470191
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: