Balade en Vallée Noire. Regards complices...

Description

Quelle autre région tient son nom, la définition de ses contours et la caractérisation de son âme, d'une inspiration littéraire ?George Sand a donné naissance à la Vallée Noire, puisant dans l'imaginaire de ce pays de confins pour créer un territoire qui possède aujourd'hui une identité parmi les plus fortes du Berry.Terre de tradition, des plaines du bassin parisien aux horizons marchois, son relief mouvant ourlé de "bouchures" séduit d'abord le regard. mais plus encore que l'harmonie de ses paysages, ce sont les femmes et les hommes de ce terroir qui en font toute la valeur, s'emparant de l'héritage pour inventer une tradition renouvelée et préserver son art de vivre.C'est ce pan de Berry, vivant et pétri d'histoire, que nous invite à visiter l’écrivain et le photographe, chacun livrant sa lecture d'une Vallée Noire contemporaine et séduisante.

Détails

Auteur: Yvan Bernaer,Gérard Guillaume

Editeur: La Bouinotte

Format: Beau Livre

Presentation: Relié

Date de parution: 01 Novembre 2019

Nombre de pages: 192

Poids: 1000

Dimensions: 27,0 x 21,0 x 2,0

Prix publique: 29,00 €

Information complémentaires

Classification: Arts et Beaux livres > Beaux livres illustrés (histoire, nature, mode, transports...) > Lieux, paysage, pays, voyages

Code Classification: 3667 > 3710 > 3718

EAN-13: 9782369751335

Où trouver ce livre:


Chargement de la carte interactive ...

Listes non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ?

Dans la même catégorie

Du même éditeur