L'histoire de la Villa Aurélienne de Fréjus
Description
Benoit Jarry est installé sur la Côte d’Azur depuis plus de trente-cinq ans. Ancien journaliste à RMC, <br /><br /> il a couvert d’innombrables évènements culturels ou d’actualité. Il est depuis presque dix ans auteur, biographe et aime transmettre des récits véridiques et découvrir des passés méconnus.<br /><br /> Bretonne d’adoption, Florence Viard est passionnée par les recherches généalogiques familiales depuis plus de vingt-cinq ans. Son travail a été salué par Ouest-France et récompensé par La revue française de Généalogie à plusieurs reprises.<br /><br /> Florence Viard et Benoit Jarry ont cosigné la biographie de la célèbre villa Nellcote à Villefranche-sur-Mer et désormais celle de la Villa Aurélienne de Fréjus, première biographie de ce monument historique de Fréjus construit à la Belle Époque.<br /><br /> Les co-auteurs content l’histoire retrouvée, pleine d’anecdotes et de rebondissements de cette demeure nichée dans son parc de vingt-quatre hectares au coeur de la cité varoise.<br /><br /> Les parcours hors du commun des différents propriétaires de cette somptueuse villa Aurélienne ont été si riches, qu'au fil du siècle dernier, ils ont construit leurs propres histoires passionnantes. Nous leur devons au minimum ce devoir de mémoire collectif.
Détails
Auteur: Benoit Jarry, Florence Viard, Benoit Jarry, Florence Viard, Benoit Jarry, Florence Viard, Benoit Jarry, Florence Viard
Editeur: Campanile (Editions)
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 15 Juin 2023
Nombre de pages: 150
Dimensions: 16 x 22 x 0,8
Prix publique: 22,00 €
Information complémentaires
Classification: Arts et Beaux livres > Arts majeurs > Architecture, urbanisme
Code Classification: 3667 > 3676 > 3677
EAN-13: 9782369930945
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: