Snoopy Theory
Description
Parmi les personnages que Snoopy aime interpréter, l’as de l’aviation de la 1ère Guerre mondiale est peut-être l’incarnation la plus frappante. Apparaissant au milieu des années 1960, à quelques strips d’intervalle avec des questionnements identitaires de Snoopy sur ses origines, sa famille, son passé, le spectre du Baron Rouge donne à entrevoir dans la bande dessinée la crise qui ébranle alors les USA.
Entre doutes et peurs, nostalgie et résistance à la modernité, notre héros canin change de peau pour mieux aborder les mutations de son époque. De la Grande Guerre à celle du Vietnam, les échos de l’Histoire ébranlent la conscience de Snoopy, qui – à défaut d’être la voix de son maître – se fait celle de l’Amérique inquiète.
À travers ses combats aériens imaginaires avec le Baron Rouge, Snoopy laisse entrevoir le visage d’une Amérique qui ne triomphe jamais d’elle-même...
Détails
Auteur: Nicolas Tellop
Editeur: Murmure (Le)
Collection: BORDERLINE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 04 2Janvier8
Nombre de pages: 75
Dimensions: 11 x 17 x 0,8
Prix publique: 9,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Essais littéraires
Code Classification: 3435 > 3643
EAN-13: 9782373060294
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: