Plus Vivant Que La Vie

Description
Pendant des mois, je ne me relis pas, j’essaie juste d’avancer, de tenir. Quand je commence à accumuler un peu de matière, je me mets à flipper de perdre ces notes sans me décider à les transférer dans l’ordinateur. Ce serait comme me rendre à la mort de Koumiko ou la tuer pour de bon, alors qu’elle est encore un peu présente dans la matérialité des carnets, de mon écriture à la main et, bizarrement aussi, dans le risque de perdre ces notes. Il faut pouvoir les perdre, c’est pour ça qu’elles existent.
Dans ce récit, Anna Dubosc revient sur la mort de sa mère pour donner corps à sa disparition. Comme dans ses textes précédents, il en va de l'écriture face à l'existence en tant qu'expérience organique, tentative d'amplification du temps et de l'espace.
Anna Dubosc est l'auteure chez Quidam éditeur d'une trilogie autour de la figure de la poétesse Koumiko Muraoka, Koumiko, Bruit dedans, Plus vivant que la vie. Elle a publié auparavant chez Rue des Promenades le recueil de nouvelles Spéracurel (2010) et trois romans : La Fille derrière le comptoir (2012), Le Dessin des routes ((2014) et Nuit synthétique (2018).
Détails
Auteur: Anna Dubosc
Editeur: Quidam Editeur
Collection: Made in Europe
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution:
Nombre de pages: 161
Dimensions: 14,0 x 20,9 x 1,3
Prix publique: 18,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782374913223
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: