Les losers magnifiques de l'Histoire
Description
Les échecs sont-ils indispensables aux triomphes ?
Toutankhamon, Léonard de Vinci, Van Gogh, Marie Curie, Nina Simone... Et si, avant de devenir des figures incontournables, ces femmes et ces hommes avaient été, toutes et tous, des losers ?
L’échec, la malchance ou les maladresses ont bien souvent transformé l’Histoire : de la découverte de l’Amérique à la coupe Davis de 1991, en passant par le premier traitement contre la leucémie et la découverte de la radioactivité, tous ces exploits ont en commun de ne pas s’être déroulés exactement comme prévu...
Les histoires réunies dans ce livre révèlent que perdre, mentir ou être victime d’un système peut donner naissance à quelque chose de phénoménal. Les grandes découvertes scientifiques, les explorations, l’art sous toutes ses formes ou les exploits sportifs ne sont pas forcément le résultat d’un plan irréprochable ou d’une maîtrise parfaite. Parfois, le succès est inattendu et peut être reconnu bien des siècles plus tard !
Dans cet ouvrage, Antoine Bonnet raconte les histoires extraordinaires de femmes et d’hommes qui ont échoué, qui n’ont pas atteint leur rêve, mais qui ont tout de même réalisé quelque chose de sublime.
Détails
Auteur: Antoine Bonnet
Editeur: L'Opportun (Editions de)
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 26 Mars 2024
Nombre de pages: 240
Dimensions: 13 x 20 x 1,9
Prix publique: 13,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales
Code Classification: 3080 > 3081
EAN-13: 9782380159097
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: