Police partout Justice nulle part ?
Description
" IL FAUDRA UNE MOBILISATION CONSIDÉRABLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR QUE LE POUVOIR POLITIQUE PRENNE ENFIN SES RESPONSABILITÉS FACE À SA POLICE "Anne‑Sophie Simpere
Pourquoi en France, les victimes de violences policières n'obtiennent‑elles presque jamais justice ? Pourquoi notre pays est‑il régulièrement condamné par la Cour européenne des droits de l'homme ? Comment ces dossiers sont‑ils traités par les magistrats ? Cette enquête retrace le chemin de croix des victimes et de leurs familles quand elles tentent d'obtenir justice. Qu'elles aient été Gilets jaunes, manifestant‑e‑s contre la réforme des retraites, habitant‑e‑s des quartiers ou militant‑e‑s écologistes, du dépôt de plainte à l'éventuel procès, elles se heurtent aux discriminations, conflits d'intérêts, contre‑accusations, enquêtes bâclées et dysfonctionnements structurels des institutions. Ce qui se passe après les violences policières est moins connu du grand public. Décortiquer les failles du système judiciaire face à ces crimes et délits permet de mettre en lumière les réformes politiques quipourraient être utilisées pour que l'injustice ne soit plus le problème de la police.
Détails
Auteur: Anne-Sophie Simpere
Editeur: Massot Editions
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 07 Septembre 2023
Nombre de pages: 200
Dimensions: 13,6 x 21,4 x 1,7
Prix publique: 18,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages > Politique
Code Classification: 3435 > 3644 > 3658
EAN-13: 9782380353914
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: