4.48 Psychose
Description
En 2001, L'Arche publiait 4.48 Psychose, texte posthume de Sarah Kane. 23 ans, 9 tirages et 24 500 exemplaires vendus plus tard, une nouvelle traduction de cette pierre angulaire du catalogue semblait nécessaire : Vanasay Kamphommala signe ici une traduction historique en totale pertinence avec le texte de Kane qui décloisonne les imaginaires de genre et les érotismes, en utilisant une police inclusive : BBB Baskervvol du collectif Bye Bye Binary.
Empreinte de poésie convulsive et de désespoir clinique, 4.48 psychose est une œuvre de mort annoncée, dans un lumineux élan de vie et de vérité. Une femme sans identité, déjà morte au monde, internée dans un hôpital où elle assiste à la destruction progressive de ses facultés, y adresse sa prière, entre rage et catalepsie. Elle lutte pour dire son aversion pour ce monde de mensonges, sa déchirure intérieure, sa fêlure profonde.
Le texte est suivi de Skin, scénario inédit sur le racisme et la violence, écrit par Sarah Kane et réalisé par Vincent O'Connell en 1995.
Détails
Auteur: Sarah Kane
Editeur: L'Arche
Collection: Des écrits pour la parole
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 19 Avril 2024
Nombre de pages: 80
Dimensions: 13,5 x 21 x 0,8
Prix publique: 14,00 €
Information complémentaires
Note: 5
Numéro de série: 4
Classification: Littérature générale
Code Classification: 3435
EAN-13: 9782381980683
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: