Une histoire de la Belgique en 100 objets
Description
100 objets racontent l’histoire unique de la Belgique. Les 100 objets – pièces maîtresses ou banals objets d’usage courant – évoquent une image surprenante et variée de notre pays. Du biface de Kesselt et du Livre des Métiers aux globes de Mercator et au premier album de Tintin. Une sélection méticuleuse accompagnée d’explications par sept historiens de musées ou d’universités, en coopération avec plus de septante auteurs invités.
Tout au long de l’histoire, l’humain a abandonné des miettes qui nous mettent sur la trace de la vie telle qu’elle a pu être jadis. De la préhistoire jusqu’à nos jours, chaque objet révèle un aspect unique du pays qui s’étend des Ardennes jusqu’à la mer du Nord. Ce beau livre présente 100objets connus ou moins connus constituant le caractère unique de la Belgique. Il emmène le lecteur pour un voyage fascinant à travers des siècles de patrimoine matériel qui trouve enfin la place qui doit être la sienne dans notre historiographie. Une hache, un bijou, une monnaie, un bonnet ou un outil racontent l’histoire de la politique, l’économie, l’art, la vie quotidienne, la médecine, la religion et tant d’autres aspects. Les objets anciens donnent un éclairage différent du passé, qui ne cesse de surprendre, d’étonner, voire d’émerveiller
Détails
Auteur: Peter Scholliers
Editeur: Racine
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 29 Mai 2024
Nombre de pages: 544
Poids: 1000
Dimensions: 17,9 x 24,8 x 4,7
Prix publique: 34,99 €
Information complémentaires
Numéro de série: 100
Classification: Histoire > Histoire générale et thématique > Europe
Code Classification: 3377 > 3378 > 3382
EAN-13: 9782390252238
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: