Henri Michaux, le corps écrit

Description
La place centrale que Henri Michaux accorde au corps dans son oeuvre, témoigne de son intense recherche pour interroger l'énigme que constitue le fait d'être vivant. Perdant le caractère clos et unifié que l'on lui reconnaît ordinairement, sa qualité de lieu d'épanouissement, ce corps apparaît comme souffrant, morcelé, évanescent, aux frontières incertaines. Paradoxalement cependant, il n'en devient que plus réel. Avant tout, il est déterminé et traversé par le langage, producteur d'une disharmonie fondamentale et nécessitant le recours à l'écriture, à la peinture et à l'expérimentation avec les drogues pour en saisir toute la complexité. Enfin, la création permet de constituer un nouveau corps dans un lien vivifiant avec le langage.
Détails
Auteur: Patrick Marot
Editeur: Lettres Modernes Minard
Collection: Bibliothèque de littérature du XXe siècle
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Novembre 2022
Nombre de pages: 336
Dimensions: 14,8 x 21,8 x 1,7
Prix publique: 39,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406141266
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: