Récit de soi et construction des identités culturelles

Description
À partir de l'analyse de romans afropéens, c'est-à-dire écrits en langues européennes et publiés en Europe par des auteurs et autrices d'ascendance africaine, cet ouvrage étudie la question de la construction des identités culturelles. Les personnages de ces récits de fiction se situent entre deux mondes, deux cultures, parfois entre plusieurs langues, à l'instar des romanciers eux-mêmes, qui n'écrivent pas toujours dans leur langue maternelle. L'écriture apparaît alors comme un moyen d'exposer et d'analyser cette situation qui n'est pas toujours synonyme de mal-être et d'angoisse mais permet parfois une prise de distance, un entremêlement positif des cultures, des traditions, des voix, des sons.
Détails
Auteur: Gabrielle Bonnet
Editeur: Classiques Garnier
Collection: PERSPECTIVES CO
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 15 Février 2023
Nombre de pages: 504
Poids: 1000
Prix publique: 97,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes de littérature comparée
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4028
EAN-13: 9782406141440
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: