La Revue des lettres modernes
Description
L'oeuvre de Julien Gracq peut être partagée grossièrement entre deux massifs qui s'opposent chronologiquement : celui des fictions (romans, théâtre) d'une part, et d'autre part celui des ouvrages composés de fragments (dont relève le « cycle des lieux »), qui s'est surtout développé après le congé donné aux premières dans La Presqu'île (Paris, 1991). Ce volume interroge la pertinence de cette rupture générique et modale, non pour la nier mais pour examiner les glissements, les effets de dialogue et les tensions entre écriture narrative et écriture discursive qui traversent tant les textes fictionnels que les recueils fragmentaires, voire les réorientent secrètement. Ainsi peuvent se révéler les dynamiques d'une géographie souterraine de l'oeuvre.
Détails
Auteur: Llewellyn Brown
Editeur: Lettres Modernes Minard
Collection: LA REVUE DES LE
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 26 Juillet 2023
Nombre de pages: 272
Dimensions: 15,0 x 22,0 x 1,7
Prix publique: 38,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406148234
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: