Entre les larmes et l'effroi
Description
Derrière la sclérose qui gagne la scène et la poétique tragiques à la fin du XVIIe siècle se cachent en réalité maintes inflexions occasionnées par les premiers essais de définition de l'élégie, qui mettent en évidence la porosité des deux genres, et par un retour en force de l'esthétique de l'horreur sous l'influence de la tragédie lyrique. Qu'il s'agisse du choix des sujets, de typologie ou de recherche de l'effet, élégie et horreur constituent deux aspects qui traversent le théâtre tragique de l'âge classique aux Lumières et forment une constante susceptible d'éclairer sous un jour nouveau les pièces de l'époque. Aussi ces oeuvres témoignent-elles d'une tragédie, d'un théâtre et d'un public qui oscillaient entre les larmes et l'effroi.
Détails
Auteur: Nicholas Dion
Editeur: CLASSIQ GARNIER
Collection: LIRE LE XVIIE S
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 08 Novembre 2023
Nombre de pages: 472
Prix publique: 96,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1677
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406157298
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: