La Revue des lettres modernes
Description
L'écriture de Samuel Beckett articule intimement la dimension esthétique à l'implication subjective du créateur, dont on peut appréhender les effets au sein d'une triangulation structurante : parole, regard et corps. Les limites de la parole s'inscrivent dans le silence, ou dans une fragmentation qui fait entendre sa dimension musicale. Si Beckett s'attarde sur la peinture des frères Van Velde, le caractère dynamique du regard engendre, dans son oeuvre, des distorsions de l'échelle visuelle, et conduit à un vide hors visibilité. Enfin, le corps, lieu d'ancrage, est celui de l'écrivain aux prises avec sa création, jouant aussi un rôle fondamental dans la construction du sujet et son désir de vivre.
Détails
Auteur: Llewellyn Brown
Editeur: Classiques Garnier
Collection: LA REVUE DES LE
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 30 Avril 2024
Nombre de pages: 230
Prix publique: 38,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406167945
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: