Aujourd'hui, on dit travailleur·ses de l'art
Description
Sur quels rapports de production repose la création ? Les représentations dominantes de l'artiste comme un individu isolé ne créant que par lui-même et pour lui-même invisibilisent depuis longtemps la précarité et les souffrances qui structurent le milieu de l'art. Contre l'idée que la passion et la vocation viendraient, à elles seules, nourrir l'artiste, des mobilisations émergent aujourd'hui, à l'image du collectif La Buse qui situe réflexion et actions dans le champ des arts visuels. Tout en témoignant des rapports de pouvoir et d'exploitation qui procèdent de la faible régulation du milieu de l'art, ses membres militent pour une réforme du statut et de la rémunération des artistes-auteur·es et de leurs complices précarisé·es. Sous l'identité commune de travailleur·ses de l'art, ils et elles invitent à repenser les rapports de travail sur une tonalité collective.
Détails
Auteur: Louise Drulhe
Editeur: 369 éditions
Collection: MANUELS
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 04 Novembre 2022
Nombre de pages: 72
Dimensions: 10 x 15 x 0,4
Prix publique: 12,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques > Économie publique, économie du travail et inégalités > Travail, emploi et politiques sociales
Code Classification: 3305 > 3312 > 3319
EAN-13: 9782490148110
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: