Gages d'affection, culture matérielle et domaine de l'intime dans les sociétés d'Europe...
Description
Ayant pour ambition de contribuer au dynamisme actuel des recherches sur l’histoire et la culture des sociétés de l’océan Indien, cet ouvrage s’attache à la redécouverte d’éléments matériels qui nous renseignent sur le domaine de la vie privée et de l’affectif dans l’espace indiaocéanique mais également dans les sociétés d’Europe. Comment a-t-on donné forme, donné corps à l’amour à travers les objets, les images, hier et aujourd’hui ?
Cet ouvrage réunit des travaux de recherche exposés lors d’un colloque international intitulé « Du gage d’affection à l’archive. Culture matérielle et domaine de l’intime dans les sociétés de l’océan Indien » (2018) et d’une journée de recherche intitulée « Témoins d’amour, témoins de vie : objets et images de l’intime » (2015), événements organisés à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université de La Réunion, et financé par l’OSOI (Observatoire des Sociétés de l’océan Indien), avec le soutien de la Mairie de Saint-Denis (Label « Ville d’Art et d’Histoire »).
Détails
Auteur: Laurent Segelstein, Françoise Barret-Ducrocq, Florence Pellegry, Myriam Kissel, Penny Russel, Anna Clark, Pamila Gupta, Pedro Pombo, César Cumbe, Martinho Pedro, Françoise Sylvos, Patricia-Marie Ducret, Angélique Gigan, Alain Corbellari, Anne-Cécile Le...
Editeur: PUI
Format: Broché
Date de parution: 15 Avril 2021
Nombre de pages: 300
Poids: 401
Prix publique: 16,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782490596546
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: