Manuel bleu contre l'antisémitisme et la désinformation
Description
Résumé :
Il y a urgence.
Faire face à la désinformation et aux attaques constantes dont le peuple juif est la cible est aujourd’hui indispensable à la défense de la démocratie dans laquelle nous vivons.
Afin de lutter contre la haine et la discrimination, il suffit de connaître quelques bonnes vérités que nous vous offrons ici. Des vérités destinées à édifier ceux qui aimeraient savoir et comprendre. Et aussi mieux répondre.
En sus de ces données qui vous aideront à combattre le mensonge et les préjugés, il existe une panoplie de moyens d’action faciles à mener par tout un chacun, d’initiatives citoyennes permises par la loi, de structures juridiques, d’associations et institutions officielles à votre entière disposition. Vous en découvrirez ici les principaux ainsi que des conseils quant à la façon d’en faire bon usage.
Mieux savoir, mieux comprendre, pour mieux défendre la justice et la vérité. Tel est le principe de cette brochure.
Auteur(s) :
Diplômé de l’École Normale Supérieure, Raphaël Jerusalmy a fait carrière au sein des services de renseignements militaires israéliens avant de mener des actions humanitaires puis de devenir marchand de livres anciens à Tel-Aviv. Il est aujourd’hui écrivain, auteur de plusieurs romans publiés chez Actes Sud. Il est également expert sur la chaîne de télévision i24news.
Détails
Auteur: Raphael Jerusalmy
Editeur: David Reinharc
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 06 Novembre 2023
Nombre de pages: 88
Dimensions: 14 x 21,5 x 0,7
Prix publique: 9,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages > Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Code Classification: 3435 > 3644 > 3645
EAN-13: 9782493575425
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: