Le Livre noir des Juifs de Pologne

Description
« Premier compte rendu complet de la tragédie vécue par les Juifs de Pologne, cet ouvrage constitue un témoignage pour le tribunal qui siégera un jour. »
Ignacy Schwarzbart, membre du Conseil national de la République polonaise, 1943
À la publication de ce livre en octobre 1943, plus de 80 % des victimes de la Shoah ont déjà été assassinées. L’Aktion Reinhardt, qui a causé la mort de la plupart des Juifs de Pologne, touche à sa fin. Ville par ville, cet ouvrage présente toutes les étapes du génocide : l’entrée meurtrière des Allemands sur le sol polonais (le Blitzpogrom), la ghettoïsation, les déportations et l’extermination. Il constitue un état des lieux précis et implacable fondé sur une multitude de témoignages et d’articles de journaux officiels ou clandestins. On y trouve notamment des extraits du rapport de Jan Karski, alors en mission d’espionnage au service du gouvernement polonais réfugié à Londres.
Détails
Auteur: Jacob Apenszlak
Editeur: Coédition Calmann-Lévy/Mémorial de la Shoah
Collection: Cal-levy - Mémorial de la shoah
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 23 Janvier 2013
Nombre de pages: 384
Dimensions: 15 x 23 x 2,5
Prix publique: 31,10 €
Information complémentaires
Classification: Histoire > Deuxième Guerre Mondiale
Code Classification: 3377 > 3392
EAN-13: 9782702143247
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: