Pathos et Chronos

Description
Les maladies dites chroniques sont devenues aujourd’hui les principales causes d’incapacité et de décès dans le monde. Elles posent de ce fait des problèmes considérables, tant aux sujets atteints et à leurs soignants qu’à la médecine et aux sociétés, dont ceux de la définition et de la conceptualisation ne sont pas les moindres.
Cet ouvrage présente, pour la première fois dans une perspective historique de longue durée, la fortune du concept de maladie chronique et fait découvrir, par la lecture de textes majeurs, les tribulations de la pensée médicale qui a été véritablement mise à l’épreuve par la chronicité et ses corollaires : la souffrance durable, l’absence d’espoir de guérison, l’altération progressive de la qualité de vie. Ces conséquences inévitables et intemporelles de la maladie chronique sont ensuite abordées dans une perspective philosophique.
Détails
Auteur: Joël Coste
Editeur: Hermann
Collection: HR.SAV.MED.SCIE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 18 Juillet 2018
Nombre de pages: 168
Dimensions: 17 x 24,4 x 1
Prix publique: 28,00 €
Information complémentaires
Classification: Médecine, Pharmacie, Paramédical, Médecine vétérinaire > Histoire de la médecine
Code Classification: 3165 > 3167
EAN-13: 9782705697235
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: