L'Écologie profonde

Description
Méconnue en France jusqu'à récemment, l'écologie profonde est un courant de pensée majeur de l'éthique environnementale théorisé par le philosophe norvégien Arne Næss dans les années 1970. Mais pourquoi « profonde » ? Par opposition à celle que Næss qualifie de « superficielle », autrement dit une écologie de surface, vainement anthropocentrée et tournée vers des objectifs à court terme. Comment penser le lien qui nous unit à la nature en prenant en compte des considérations plus profondes touchant aux principes de diversité, de complexité, d'autonomie, de décentralisation, de symbiose, d'interdépendance et d'égalitarisme ? Mathilde Ramadier fait le point sur ce mouvement qui questionne métaphysique, ontologie et éthique sur l'écosphère dans son ensemble. Elle nous montre comment l'écologie profonde peut nous aider à penser l'avenir de l'humanité et, bien sûr, à entrer en action.
Détails
Auteur: Mathilde Ramadier
Editeur: Que sais-je ?
Collection: Que sais-je ?
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 03 2Février3
Nombre de pages: 128
Dimensions: 11,5 x 17,6 x 0,9
Prix publique: 10,00 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages > Nature, écologie, climat, énergie, terre, agroalimentaire
Code Classification: 3435 > 3644 > 3646
EAN-13: 9782715413597
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: