Les mathématiques du mieux faire Volume 1

Description
L’usage français du verbe « optimiser » nous est arrivé vers le milieu du XIXe siècle d’Angleterre, où to optimize signifiait « se comporter en optimiste » ; on peut donc dire que l’optimiseur est comme l’optimiste qui pense pouvoir toujours mieux faire. Mais ce n’est que dans la deuxième moitié du XXe siècle que les mathématiciens, motivés par les demandes issues des applications, ont été conduits à poser les fondations modernes des « mathématiques du mieux faire », matière principale de ces deux Opuscules (n° 8 et 9) sur l’optimisation et la commande optimale.
Ces Premiers pas en optimisation sont destinés à un large public, dans un souci de popularisation des bases mathématiques de l’optimisation vers des domaines utilisateurs partiels, intéressés, ou potentiels : automatique, économie mathématique, analyse numérique, statistique, etc.
Dans notre présentation, l’accent a été mis sur les idées davantage que sur les techniques ou généralisations que le lecteur plus intéressé aura tout loisir de développer.
Détails
Auteur: Jean-Baptiste Hiriart-Urruty
Editeur: Ellipses
Collection: OPUSCULES
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 19 Décembre 2007
Nombre de pages: 168
Dimensions: 14,5 x 19 x 1,1
Prix publique: 16,50 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1
Série: Les mathématiques du mieux faire
Classification: Sciences pures
Code Classification: 3051
EAN-13: 9782729836672
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: