Le vocabulaire de Girard
Description
René Girard, de l’Académie française, est né en 1923 à Avignon. Ancien élève de l’école des Chartes, il a enseigné principalement aux États-Unis. Écrivant et publiant aux croisements de la critique littéraire, des sciences humaines (anthropologie, ethnologie, psychologie, éthologie), de la philosophie et de la théologie, traduit dans plus de vingt langues, étudié et discuté universellement, il a fait entrer dans le langage courant le « désir mimétique », le « bouc émissaire », la « sacralisation de la violence », les « textes de persécution », ou le « lynchage fondateur » – pour n’évoquer que les plus célèbres de ses propositions.
Le présent Vocabulaire propose à la fois une vue synthétique des thèses principales de la « théorie mimétique » et une vue détaillée des termes dans lesquels elles sont formulées.
Détails
Auteur: Charles Ramond
Editeur: Ellipses
Collection: VOCABULAIRE DE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 08 Octobre 2009
Nombre de pages: 112
Dimensions: 14,5 x 19 x 1
Prix publique: 12,50 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres
Code Classification: 3080
EAN-13: 9782729851897
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: