Clarín, Mi entierro (discurso de un loco)
Description
Présentation et notes d'Isabelle Bleton
Une rue sombre et déserte, à une heure avancée de la nuit. Le narrateur regagne son domicile après sa partie d'échecs accoutumée. Il est dans un état second, sa perception des choses frôle l'hallucination. Quand il frappe à sa porte, son domestique ne le reconnaît pas. Il le prend pour un croque-mort et le conduit auprès du cadavre de son maître, lequel vient de rendre l'âme... au retour d'une partie d'échecs. Le narrateur s'approche du lit du mort, qui n'est autre que lui-même.
Dédoublement et délire du héros, vertige du lecteur : Mi entierro, le premier texte, est le discours d'un fou et sans doute le meilleur conte fantastique de Clarin.
Le second texte, El hombre de los estrenos, dévoile une autre facette de l'art de l'auteur : la caricature satirique. On y voit comment l'amour démesuré du théâtre peut, lui aussi, faire sombrer le personnage dans la folie.
Détails
Auteur: Leopoldo Alas
Editeur: Ellipses
Collection: Référence
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 05 Mai 1998
Nombre de pages: 64
Dimensions: 14,5 x 19 x 0,5
Prix publique: 14,50 €
Information complémentaires
Classification: Livres pratiques > Méthodes de langues (hors scolaire)
Code Classification: 3802 > 3821
EAN-13: 9782729892913
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: