Revenir au capitalisme

Description
?Conséquence d'un manque d'éthique des banquiers, la crise ? Effet d'un esprit de lucre insensé incitant à prendre trop de risques pour obtenir davantage de bonus ? Trop simpliste, réplique Pascal Salin. Produit d'une dérèglementation excessive ? Faux, corrige-t-il. Plutôt de trop de mauvaises règlementations, de mauvaises politiques économiques et monétaires... et d'une insuffisance de capitalisme. Dès lors, l'État redevient-il la solution, comme le prônent les partisans de l'interventionnisme et de la régulation, de nouveau à la mode ? Rien de moins sûr, souligne-t-il. Le "retour de l'État" risque plutôt de nous enfoncer encore plus... Par un esprit libre, le décryptage de la crise et des hypocrisies auxquelles son interprétation dominante donne lieu.
Pascal Salin est professeur émérite à l'université Paris-Dauphine. Il est notamment l'auteur de La Vérité sur la monnaie et de Libéralisme.
Détails
Auteur: Pascal Salin
Editeur: Odile Jacob (Editions)
Collection: OJ.ECONOMIE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 25 Février 2010
Nombre de pages: 250
Dimensions: 14,5 x 22 x 1,5
Prix publique: 25,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques > Économie publique, économie du travail et inégalités
Code Classification: 3305 > 3312
EAN-13: 9782738124814
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: