Les Enfants des morts
Description
Ils tendent des miroirs aux vivants et les renvoient à la médiocrité de leur destin. Gudrun, thésarde suicidée dans sa baignoire, Karin, veuve racornie étouffée par une mère tyrannique, et Edgar, champion de ski mort dans un accident de voiture hantent, torturent, violent et tuent. Au cœur des versants autrichiens enneigés, la petite pension Rose des Alpes, se fait le théâtre d'une danse macabre.
Née en Autriche en 1946, Elfriede Jelinek est l'auteur de La Pianiste, disponible en Points et adapté au cinéma avec Isabelle Huppert. Elle a reçu en 2004 le prix Nobel de littérature et est également l'auteur de romans, disponibles en Points, dont Les Amantes, Avidité, Les Exclus et Lust.
" Beaucoup s'accordent à considérer Enfants des morts comme le chef-d'œuvre d'Elfriede Jelinek, et même comme l'un des apogées de langue allemande au XXe siècle. "
L'Humanité
Traduit de l'allemand (Autriche) par Olivier Le Lay
Détails
Auteur: Elfriede Jelinek
Editeur: Points
Collection: Points Littérature
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 07 Février 2008
Nombre de pages: 704
Dimensions: 10,7 x 17,8 x 2,9
Prix publique: 11,40 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782757807118
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: