Souffrance en France
Description
Souffrance en France
Les Français souffrent et ne le disent pas. Comment faisons-nous pour tolérer le sort des chômeurs et des " nouveaux pauvres " ? Et comment parvenons-nous à accepter sans protester des contraintes de travail toujours plus dures, dont nous savons pourtant qu'elles mettent en danger notre intégrité mentale et physique ?
Christophe Dejours, spécialiste du travail, découvre à l'origine de ce consentement silencieux la peur et la honte. Il révèle comment, pour pouvoir endurer la souffrance sans perdre la raison, on se protège. À la lumière du concept de distorsion communicationnelle de Jürgen Habermas et de celui de banalité du mal d'Hannah Arendt, il met au jour le processus qui fonctionne comme un piège. Alors la souffrance devient impensable. Et l'injustice sociale banalisée...
Christophe Dejours
Psychiatre, psychanalyste, professeur au Conservatoire national des arts et métiers et directeur de l'équipe de recherche " Psychodynamique du travail et de l'action ".
Édition augmentée d'une préface et d'une postface
Détails
Auteur: Christophe Dejours
Editeur: Points
Collection: POINTS ESSAIS
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 28 Août 2014
Nombre de pages: 256
Dimensions: 11 x 17,8 x 1,3
Prix publique: 9,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales
Code Classification: 3080 > 3081
EAN-13: 9782757841983
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: