La société ouverte et ses ennemis Volume 1
Description
La société ouverte et ses ennemis 1
Ce livre, écrit au début de la Seconde Guerre mondiale, est un plaidoyer passionné pour la démocratie, contre le totalitarisme de droite ou de gauche. À la société close et immuable à base de tribalisme et de magie, l'auteur oppose la société ouverte, fondée sur la raison, où la volonté de l'individu peut librement s'exercer. À Platon, à Hegel, à Marx, il reproche de ne reconnaître l'histoire que pour ajouter qu'elle obéit à des lois qui déterminent le cours des événements : idée qui paralyse le progrès, en le soumettant à la fatalité historique. Elle a notamment conduit le premier à proposer une cité dirigée par une élite omnipotente et omnisciente, où l'individu n'est rien et où la collectivité est tout.
Karl Popper (1902-1994)
Philosophe et épistémologue britannique d'origine autrichienne, il est notamment l'auteur de La Logique de la découverte scientifique (1934)et de Misère de l'historicisme (1945).
Traduit de l'anglais par Jacqueline Bernard et Philippe Monod
Détails
Auteur: Karl Popper
Editeur: Points
Collection: POINTS ESSAIS
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 06 2Janvier8
Nombre de pages: 352
Dimensions: 10,8 x 17,8 x 1,8
Prix publique: 10,20 €
Information complémentaires
Numéro de série: 1
Série: La société ouverte et ses ennemis
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales
Code Classification: 3080 > 3081
EAN-13: 9782757873137
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: