Les Pierres sauvages
Description
" Mon inquiétude égale mon impatience. Je ressens un doute, la création est comme un miracle, et le doute est conséquence de l'incertitude du miracle. " Un moine bâtisseur est chargé de la construction de l'abbaye du Thoronet. Une œuvre qu'il veut pure, vraie, réelle. Jour après jour, il décrit la vie du chantier entre travail harassant et discipline de fer, les difficultés techniques, la lente marche vers l'édification du lieu saint. Les doutes assaillent l'architecte. Pour parvenir au chef-d'œuvre distingué entre mille, il faut allier l'expérience du métier et la spontanéité de l'art, apprivoiser l'inconnu. La création est, d'abord, un acte de foi.
Fernand Pouillon (1912-1986) a conçu au cours de son impressionnante carrière d'architecte de nombreux bâtiments publics et des équipements en France, en Algérie et en Iran. Il a écrit Les Pierres sauvages en prison, condamné à tort pour malversations.
" A-t-on jamais mieux décrit ce qui anime les architectes lorsqu'ils exercent leur art ? "
La Croix
Détails
Auteur: Fernand Pouillon
Editeur: Points
Collection: Points Littérature
Format: Poche
Date de parution: 17 Janvier 2019
Nombre de pages: 272
Poids: 176
Dimensions: 11,9 x 17,9 x 1,2
Prix publique: 10,20 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Romans
Code Classification: 3435 > 3442
EAN-13: 9782757876169
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: