La violence en 25 dissertations - Prépas HEC 2023-2024

Description
Un outil indispensable pour arriver serein le jour de l'épreuve.
Pour rendre compte de la notion de violence, l’auteur emprunte successivement trois entrées.
? Celle de la théorie, faisant du processus de la violence l’objet d’une enquête.? Celle de la pratique, faisant de la violence ce qui est visé comme moyen ou comme fin, par des impulsions naturelles ou des calculs.? Enfin, celui du ressenti, puisque, si la violence fait mal, la douleur qu’elle irrigue est parfois niée par des discours esthétiques troubles.
La forme de la dissertation de culture générale est choisie ici pour que les lecteurs puissent avoir, pour chaque problématique, idée de la dynamique argumentative qui sera attendue d’eux lorsqu’ils auront à faire leurs preuves dans les différents concours. Un plan initial et détaillé de l’ouvrage, dissertation par dissertation, permet au préparationnaire d’y retrouver facilement les références philosophiques, littéraires, picturales, qui se trouvent mises en œuvre pour tel ou tel état de l’hypothèse. En fin d’ouvrage, une sélection de sujets permet d’actualiser autrement les repères acquis et une bibliographie des textes rencontrés renvoie plus amplement à la source des occurrences proposées.
Détails
Auteur: Véronique Bonnet
Editeur: Studyrama
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 25 Juillet 2023
Nombre de pages: 252
Dimensions: 16,3 x 23,9 x 1,7
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Numéro de série: 2024
EAN-13: 9782759052653
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: