La guerre éternelle
Description
Jusque-là, personne n'avait jamais vu les Taurans, ni su à quoi ils ressemblaient, ni même connu leurs véritables intentions. Mais une fusée terrienne fut détruite par les ennemis extraterrestres, c'est du moins ce qu'annonça la télévision. Aussitôt, politiciens et généraux décrétèrent qu'il fallait en finir une fois pour toutes avec cette menace intolérable. Cela commença avec la Grande Conscription de 2009 et la constitution d'un corps expéditionnaire d'élite. C'est ainsi que Marygay Potter et William Mandella furent embringués dans une guerre qui allait durer plus de mille ans...
Un classique de la bande dessinée de science-fiction
Fruit de l'expérience de Joe Haldeman, combattant au Viêt-nam, La Guerre éternelle ? le roman The Forever War, 1974 ? obtint le Prix Hugo et le Prix Nebula, les deux plus hautes distinctions de la science-fiction anglo-saxonne. Son adaptation en bande dessinée par Marvano, en trois volumes, parus en 1988 et 1989, devint l'un des fleurons de la collection "Aire Libre" et de la bande dessinée de science-fiction. Enrichie d'illustrations inédites et d'une interview croisée de Marvano et Haldeman, cette édition intégrale devrait consacrer La Guerre éternelle comme l'une des références incontournables de la bande dessinée contemporaine.
Détails
Auteur: Marvano
Editeur: Dupuis
Collection: GUERRE ETERNELLE
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 18 Décembre 2014
Nombre de pages: 168
Poids: 1000
Dimensions: 24 x 31 x 2,2
Prix publique: 29,95 €
Information complémentaires
Classification: Bandes Dessinées, Comics, Mangas > Bandes dessinées > Bandes dessinées de genre > Science-fiction
Code Classification: 3771 > 3772 > 3774 > 3776
EAN-13: 9782800164861
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: