Le droit à la culture, une réalité juridique

Description
Consacré à la détermination et à la démonstration de la pleine juridicité du droit à la culture, cet ouvrage en présente une analyse rigoureuse et précise.
L’objectif est de définir les contours de ce régime juridique, en passant par des développements théoriques sur la notion de droit de l’homme.
Cette analyse descriptive, explicative et évaluative est concentrée sur trois domaines particuliers : la création artistique, le patrimoine et l’éducation permanente.
Elle aborde, tant en droit constitutionnel belge qu’en droit international, les sources juridiques du droit à la culture, sa légitimité, sa reconnaissance, sa portée et son effectivité. Dans ce cadre, l’auteur présente les politiques culturelles dont dépendent en partie le respect, la protection et une réalisation satisfaisante de ce droit fondamental, ainsi que les prérogatives et obligations qui en découlent, accompagnées de leurs titulaires et débiteurs.
Cet ouvrage très riche est à conseiller tant aux chercheurs et praticiens du droit qu’aux acteurs du monde culturel.
Détails
Auteur: Céline Romainville
Editeur: Bruylant (Emile)
Collection: LSB. BIB.FAC.DR
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 13 Mars 2014
Nombre de pages: 898
Poids: 1000
Dimensions: 15,8 x 23,4 x 4,8
Prix publique: 179,00 €
Information complémentaires
Classification: Droit > Droit de la culture
Code Classification: 3259 > 4112
EAN-13: 9782802741411
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: