L'État numérique et les droits humains
Description
De notre naissance à notre mort, nous confions à l’Etat des données sur notre vie. Que fait-il de notre double numérique ?
De notre naissance à notre mort, nous devons confier à l’Etat des données sur tous les aspects de notre vie : nom, adresse, santé, famille, maison, salaire, voiture, loisirs,... Mais en utilisant certaines techniques, comme l’intelligence artificielle notamment, nos données pourraient être réutilisées d’une manière plus inquiétante. Au départ de cas réels que l’auteure a personnellement vécus, ce livre est une enquête pour découvrir ce que fait l’Etat de notre double numérique. C’est aussi une analyse juridique qui identifie si les droits humains sont en danger et une exploration de solutions pratiques pour allier efficacité du numérique et protection des droits humains, afin de ne pas sombrer dans une société de la surveillance et de l’exclusion.
Détails
Auteur: Élise Degrave
Editeur: Académie Royale de Belgique
Collection: L'ACADEMIE EN P
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Septembre 2024
Nombre de pages: 144
Dimensions: 10,9 x 17,8 x 0,0
Prix publique: 9,00 €
Information complémentaires
Classification: Droit > Droit général
Code Classification: 3259 > 3260
EAN-13: 9782803109623
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: