La guerre mensongère des Etats-Unis
Description
un livre pour prendre du recul sur les interventions armées des Etats-Unis.
Erik Edstrom a grandi dans la banlieue du Massachusetts avec le désir idéaliste de contribuer à changer le monde pour le meilleur, ce qui l'a conduit jusqu'aux portes de la grande école militaire qui forme les officiers, West Point. Cinq ans plus tard, il a été déployé en Afghanistan en tant que lieutenant d'infanterie. Tout au long de son engagement militaire, il a été confronté à des atrocités, a enterré ses amis, a lutté contre la dépression et s'est efforcé de comprendre ce qu’il faisait là.
Il explique dans ce livre pourquoi la guerre à laquelle il a participé et la jeunesse qu'il a échangée pour s'y préparer, l’amènent à une amère vérité : la guerre contre le terrorisme n'est pas seulement une tragédie, c'est un crime. Et la tragédie la plus dramatique, c’est que les Etats-Unis n’ont pas le courage et la conviction de se l’avouer.
Un manifeste contre la machine de guerre des États-Unis, rédigé par un vétéran de l'Afghanistan et un héros militaire.
Détails
Auteur: erik edstrom
Editeur: Toucan (Editions du)
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 30 Octobre 2024
Prix publique: 23,00 €
Information complémentaires
EAN-13: 9782810012152
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: