Cahiers La Boétie

Description
En proposant de nouvelles lectures politiques de La Boétie, ce troisième volume des Cahiers La Boétie cherche à explorer les liens que le Discours de la Servitude Volontaire entretient avec les grands enjeux politiques, historiques et juridiques de politique moderne. Or, chaque fois qu'il s'est agi de penser les formes de la résistance des hommes à la domination, ces enjeux ont été repris et réactualisés à l'époque contemporaine. Du républicanisme italien de la Renaissance jusqu'aux théories de l'émancipation sociale contemporaine en passant par le droit naturel moderne, de Hobbes à Axel Honneth en passant par Thoreau ou Claude Lefort, c'est de la constante actualisation de La Boétie qu'il est ici question.
Détails
Auteur: Olivier Guerrier
Editeur: Classiques Garnier
Collection: CAHIERS DE LA B
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 27 Novembre 2013
Nombre de pages: 160
Dimensions: 15,2 x 22 x 0,9
Prix publique: 32,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782812417535
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: