Histoires des idées et des combats d'idées

Description
Cet ouvrage de référence étudie les sources les plus profondes de l'humanisme et de la Réforme. Embrassant toutes les disciplines du XIIIe siècle à l'aube de la Renaissance, il permet de comprendre trois siècles de la civilisation occidentale. De la crise de la scolastique aristotélicienne aux hérésies, l'humanisme oppose à une morale de la loi celle d'une recherche intérieure, à la souveraineté de la logique, celle de l'éloquence qui émeut et de l'histoire qui enseigne. La géométrie devient le fondement d'un art aux dimensions de l'homme et initie de véritables révolutions techniques. Néanmoins, l'humanisme reste partagé entre la recherche d'une antiquité authentique et le besoin de confirmer ses propres valeurs religieuses et morales.
Détails
Auteur: Henri Weber
Editeur: Classiques Garnier
Collection: Études et essais sur la Renaissance
Format: Relié
Presentation: Relié
Date de parution: 26 Juin 2024
Nombre de pages: 956
Prix publique: 145,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782812455315
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: